Franck THOLLARD

Je travaille au sein d’ISTerre comme ingénieur de recherche. Je suis associé à deux équipes de recherches :

  • cycle sismique et déformations transitoires au sein de laquelle je participe au développement de la chaîne de traitement NSBAS, chaîne de traitement de données satellites radar. Dans ce cadre, je suis impliqué dans plusieurs projets :
  1. le projet FLATSIM] en collaboration avec le CNES et ForM@Ter qui actuellement en production. Ce projet propose de réaliser des calculs de cartes de déformation du sol sur de larges zone.
  2. le projet GDM-SAR qui est en cours de construction.
  3. le projet InsarViz que je pilote et qui a pour objectif de proposer un outil de visualisation dédié aux données InSAR. Ce projet est interdisciplinaire car il regroupe des chercheurs en Geoscience, mais également des chercheurs de l’équipe Ingénierie de l’Interaction
    Homme-Machine du Laboratoire d’Informatique de Grenoble (LIG). Une vidéo de démonstration d’un protototype est disponible ici). Ce projet est soutenu par le CNES.

Je suis responsable du service Geodata Service

Au niveau national, je suis impliqué dans l’Infrastructure de Recherche Data Terra en particulier dans les groupes de travail interpôle, Architecture/Calcul et Data Management Plan.