Le laboratoire en bref

[/Crédit bandeau : ©2019 Google/]

L’Institut des Sciences de la Terre (ISTerre) est une unité mixte de recherche (UGA / CNRS/ USMB / IRD / Univ Gustave Eiffel) situé sur le campus de l’Université de Grenoble Alpes. Cette unité est membre de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG), du Pôle de recherche Physique des particules, astrophysique, géosciences, environnement et écologie PAGE et associé à l’Unité de Formation et de Recherche Physique, Ingénierie, Terre, Environnement, Mécanique PhITEM de l’Université Grenoble Alpes (UGA).

Organisée en 10 équipes de recherche, l’objectif scientifique de notre unité est d’étudier la planète Terre sous ses aspects physique et chimique, en mettant particulièrement l’accent sur les interactions entre les observations des objets naturels, les expérimentations et la modélisation des processus complexes qui leur sont associés.


ISTerre assure également les missions d’observations de la Terre solide, héberge et maintient des parcs nationaux d’instruments géophysiques, ainsi que le centre national de données géophysiques et géodésiques.


 Consulter et télécharger la plaquette de présentation du laboratoire
 Visualiser une vidéo de présentation (2014)
 
 Références nationales et internationales
N° RNSR : 201119454C
N° ISNI : 0000 0004 5376 3722