English

Accueil > ISTerre > A la une > Hugo Sanchez-Reyes reçoit le prix ’Outstanding Student Presentation Award’ de l’AGU



Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement

Hugo Sanchez-Reyes reçoit le prix ’Outstanding Student Presentation Award’ de l’AGU

par Anaïs SCHNEIDER - 28 janvier 2019 ( dernière mise à jour : 31 janvier 2019 )

Hugo Sanchez-Reyes, doctorant à ISTerre dans l’équipe Ondes et structures, a reçu le prestigieux ’Outstanding Student Presentation Award’ (OSPA) pour sa présentation ’An evolutive linear kinematic source inversion’ à l’AGU 2018 Fall Meeting.

Dans le cadre de sa thèse de doctorat, Hugo développe une technique d’inversion de forme d’onde complète (FWI) combinée à l’’adjoint-state method’, souvent utilisée pour l’imagerie de la structure terrestre, afin de générer des modèles cinématiques à haute résolution de sources sismiques en 3D. Il s’’intéresse également au calcul haute performance, à la théorie de l’inversion et aux techniques de régularisation.

Ses encadrants sont Jean Virieux, Ludovic Metivier et Josue Tago, mais il travaille aussi avec Victor M. Cruz-Atienza et Vala Hjorleifsdottir afin d’appliquer ces techniques aux tremblements de terre du Mexique.

Le ’Outstanding Student Presentation Award’ est destiné à promouvoir, reconnaître et récompenser les étudiant·es (master et doctorat) pour leurs compétences en recherche et en communication dans le domaine des sciences géophysiques. Il fournit aux élèves un retour précieux sur leur présentation et leurs recherches scientifiques.







Sous la tutelle de :

JPEG JPEGJPEG JPEGJPEG



Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | @2019 OSUG