English

Accueil > ISTerre > A la une > HYMAG’IN reçoit le Prix "Start-up" des Innotrophées 2018



Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement

HYMAG’IN reçoit le Prix "Start-up" des Innotrophées 2018

par Anaïs SCHNEIDER - 22 juin 2018 ( dernière mise à jour : 25 juin 2018 )

Le 19 juin, la société HYMAG’IN a été récompensée par le prix "Start-up" des Innotrophées 2018 organisées par la CCI de Grenoble.

HYMAG’IN est la seconde start-up émanant de l’Institut des Sciences de la Terre. Accompagnée par la SATT Linksium, HYMAG’IN est portée par Céline Bonnaud, docteure du laboratoire LEPMI et ingénieure Grenoble INP-Phelma, et Camille Crouzet, docteur de notre laboratoire et également diplômé de l’IUT1 de l’Université Grenoble Alpes et de l’école d’ingénieur Phelma / Grenoble INP.

HYMAG’IN développe un procédé industriel de conversion de déchets et coproduits ferreux en un matériau fonctionnel, la magnétite. Produite dans des tailles inférieures au micromètre, la magnétite (Fe3O4) possède des propriétés particulières qui en font un matériau convoité par un large panel d’applications : traitement des eaux, dépollution des sols ou protection contre les ondes. En proposant un procédé basé sur la valorisation de déchets et coproduits, cette start-up s’inscrit ainsi dans une démarche d’économie circulaire et rend la magnétite accessible à grande échelle.

HYMAG’IN va ainsi bénéficier grâce à ce prix :

  • D’un accompagnement par un cabinet d’avocats (Lonjon et Associés) et un cabinet d’expertise comptable (BBM & Associés Baker Tilly).
  • De l’établissement d’un Diagnostic de définition d’une stratégie de propriété intellectuelle.
  • D’un chèque de 2 000€ et d’une proposition d’un prêt à taux zéro par la Banque Populaire Auvergne - Rhône-Alpes.
  • D’une adhésion gratuite d’un an à un club Ecobiz.

- En savoir plus sur HYMAG’IN







Sous la tutelle de :

JPEG JPEGJPEG JPEGJPEG



Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | @2018 OSUG