English

Accueil > ISTerre > A la une > Un Grand Prix de l’Institut de France pour Michel Campillo



Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement

Un Grand Prix de l’Institut de France pour Michel Campillo

22 mai 2013

Michel Campillo, chercheur à ISTerre au sein de l’équipe Ondes et structures, est le lauréat 2013 du Prix scientifique de la Fondation Simone et Cino del Duca, Institut de France, pour ses recherches sur les techniques d’imagerie terrestre permettant d’expliquer l’origine des séismes et leurs effets.

- En savoir plus sur le site de l’Institut de France

 

Ses travaux portent sur une nouvelle utilisation du bruit ambiant grâce à l’extraction d’ondes qui pénètrent au cœur de la planète et apportent des informations nouvelles sur la profondeur terrestre. L’analyse de ces ondes va permettre d’isoler les variations temporelles de régions situées en profondeur.

Michel Campillo est membre de l’Institut universitaire de France et fellow de l’American Geophysical Union. Il a reçu la médaille d’argent du CNRS, le prix Jaffé de l’Académie des sciences et la médaille Gutenberg de l’European Geosciences Union.

- En savoir plus sur sa page personnelle

 

Ce prix lui sera remis le 5 juin prochain, sous la Coupole de l’Institut de France, à l’occasion de la remise des Grands Prix des Fondations de l’Institut de France.

 

Le Prix scientifique de la Fondation Simone et Cino del Duca

Le Prix scientifique, d’un montant de 225000 euros, est destiné à récompenser une équipe de chercheurs scientifiques français ou étrangers.

Après des thèmes très divers tels que "Les mathématiques et leurs applications" , "Biodiversité et/ou évolution", "Vectorisation de molécules bioactives pour le traitement des grandes pathologies", "Les machines moléculaires et les nanomachines biologiques" le Prix du thème 2013 était "Chimie et physique de la dynamique terrestre".







Sous la tutelle de :

JPEG JPEGJPEG JPEGJPEG



Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | @2019 OSUG