English

Accueil > ISTerre > A la une > Une école pour les géosciences à Alger



Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement

Une école pour les géosciences à Alger

par Anaïs SCHNEIDER - 9 mai 2016 ( dernière mise à jour : 18 mai 2016 )

L’école MoMIES (Mediterranean School on Modeling & Multi-scale Imagery in Earth Sciences) se déroule du 10 au 19 mai à la Faculté des Sciences de la Terre, de Géographie et d’Aménagement du Territoire (FSTGAT) de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumedienne (USTHB) d’Alger.

Cette initiative vise à former de jeunes chercheurs aux dernières techniques d’observation, d’analyse et de modélisation en sciences de la Terre. L’observation et l’analyse d’images dans les géosciences couvre une large gamme d’échelles, allant de la minéralisation à l’échelle de la planète. L’école abordera de multiples thématiques, allant de la compréhension fondamentale des mécanismes de la Terre à des applications dans le secteur socio-économique de l’exploration des ressources minérales solides et liquides, leur cartographie et identification ainsi que la modélisation de leur genèse. Il s’agit d’un événement international qui vise à rassembler les jeunes chercheurs et doctorants en géosciences des universités méditerranéennes à travers la région.

Hugo Perfettini chercheur à ISTerre est membre du comité d’organisation de cet événement international, aux côtés de l’IRD, l’OSUG et le laboratoire Géosciences Montpellier.

Ils en parlent :

- http://www.nextafrique.com/une-ecole-pour-appuyer-l-essor-des-geosciences-en-algerie
- http://www.huffpostmaghreb.com/2016/05/04/formation-science-terre-a_n_9839804.html
- http://www.algeriepatriotique.com/article/une-ecole-pour-former-des-chercheurs-algeriens-en-geosciences







Sous la tutelle de :

JPEG JPEGJPEG JPEGJPEG



Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | @2019 OSUG