cv

[*Position actuelle*]

  • depuis 2016 : Responsable technique site chambérien
    Chargée du calcul d’interferogrammes (INSAR) et du suivi temporel sur 5 zones de déformation active au Mexique, en Indonésie et au Pakistan.
    Chargée de la modélisation numérique des champs de déplacements obtenus par INSAR.
  • Depuis mars 2007 : Ingénieur d’Etude BAPC à IsTERRE, en support aux activités géodésiques. Chargée d’études géophysiques : conception, installation, encadrement des missions et formation des acteurs. 12 Campagnes GNSS, 5 installations de Stations GNSS permanentes, 10 campagnes géophysiques (sismologiques, électriques, sismiques/carottage). Chargée de la maintenance de 6 stations permanentes GNSS, Alpes.

[*Expérience*]

  • 2006 : Processor, CGG Marine (Compagnie Générale de Géophysique) : Traitement sismique sur bateau d’exploration sismique.
  • 2004 : Géophysicienne, Direction de l’Ingénierie, SNCF – St Denis (93) : études géophysiques et géotechniques le long de lignes TGV en exploitation, pour la prévention des fontis et une meilleure connaissance du sous-sol. Chargée de l’analyse et de l’interprétation de ces données pour en faire une carte d’aléa. Suivi des chantiers de forage – Assistance à maîtrise d’ouvrage - CDD de 14 mois (déc.2003-fév.2005).
  • 2003 : Analyse des données sismologiques de Terre Adélie-Antarctique ; Observatoire Sismologique de Strasbourg ; rédaction du bulletin sismologique de la base de Dumont d’Urville (envoyé à divers observatoires sismologiques internationaux). Test et mise au point du programme Matlab servant à cette analyse - CDD de 2 mois.
  • Participation à la campagne GEOLETA, Terre Adélie, Antarctique : géologie structurale de la côte de Terre Adélie afin de comprendre son évolution tectono-métamorphique et sa place dans les reconstitutions du Proto-Gondwana.
  • 2002 : Responsable scientifique des observatoires de magnétisme et de sismologie, Base Dumont D’Urville, ANTARCTIQUE ; Volontariat Civil de 14 mois : traitement, analyse et interprétation des données de sismologie, analyse des valeurs relatives et mesures des valeurs absolues du champ magnétique terrestre, maintenance technique et informatique.
  • 2001 : Exploration géophysique de la région de Yserfontein/Darling (près de Cape Town) – AFRIQUE DU SUD : études magnétiques et gravimétriques afin de mieux comprendre la géologie structurale de la région et y trouver des minéralisations potentielles - stage de 2 mois.
  • Stages de terrain en sédimentologie/métamorphisme/tectonique : bassin de Lodève et Pyrénées.
  • 1999 : Etude géophysique, IFREMER Brest : “ Interprétation des profils sismiques conjugués de la plaine Abyssale ibérique et de la marge du Canada afin de mieux définir les mécanismes d ‘extension lors du rifting ” - stage de fin d’études, 6 mois.
  • 1998 : Prospections géophysiques (terrestres et marines) ; stages de terrain en sédimentologie/ tectonique : Digne les Bains, baie du Mont St Michel, Alsace, Vosges (1997-1998).