Le Master GAIA à l’honneur

Le magazine L’Etudiant a réalisé pour la deuxième année consécutive une grande enquête sur les Masters universitaires et Mastères spécialisés.

Après d’autres Masters et Licences professionnelles de l’Université
Savoie Mont Blanc remarqués au niveau national, c’est le tour du Master Géosciences appliquées à I’Ingénierie de I’Aménagement (GAIA). Six enseignants-chercheurs d’ISTerre et deux enseignants-chercheurs du laboratoire Edytem s’y investissent lourdement depuis de nombreuses années, dans les tâches de direction, d’ingénierie pédagogique et d’enseignement. Cette formation est reconnue par les entreprises pour la qualité de sa formation, dans les secteurs de l’ingénierie géologique et de l’environnement : géologie du génie civil, reconnaissance et caractérisation des sols et des roches, géotechnique, travaux souterrains, risques naturels, géophysique, hydrogéologie, remédiation des sols…

L’Etudiant a particulièrement distingué ce master pour l’insertion de ses diplômés dans le milieu professionnel, le classant 8ème sur 53 masters en sciences de la terre en France. Il offre par ailleurs une ouverture disciplinaire importante (de la géomécanique à la géologie, en passant par la géophysique et l’hydrogéologie) et un approfondissement remarquable des connaissances.

Pour en savoir +
 Page web
 Fiche de présentation PDF