Archives


Ingénieur expert développement et déploiement d’applications RESIF/OSUG-DC

***Affectation structurelle Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG), CNRS UMS 832, Grenoble (38) Centre de données sismologiques du Réseau Sismologique et Géodésique Français (RESIF). Le centre de données est intégré à la fédération de centre de données européenne EIDA et au projet européen EPOS.
***Lieu de travail Institut des Sciences de la Terre, CNRS, UMR 5275, Grenoble (38)
***Durée prévue du contrat 12 mois, renouvelable jusqu’au 31/12/2019.
***Mission Dans le (…)

Read more

Ingénieur en développement et déploiement d’applications

***Affectation structurelle Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG), CNRS UMS 832, Grenoble (38) Centre de données sismologiques du Réseau Sismologique et Géodésique Français (RESIF).
***Lieu de travail Institut des Sciences de la Terre, CNRS, UMR 5275, Grenoble (38)
***Durée prévue du contrat 12 mois, renouvelable jusqu’au 31/12/2019.
***Mission Dans le cadre du projet PIA RESIF-CORE : Prendre en charge les évolutions matérielles et logicielles des plateformes de (…)

Read more

Assistant ingénieur en instrumentation

***Affectation structurelle Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble, CNRS UMS 832, Grenoble 38400 Parc national d’instruments sismologiques mobiles terrestres (SISMOB, RESIF)
***Lieu de travail Institut des Sciences de la Terre, CNRS, UMR 5275, Grenoble (38)
***Durée prévue du contrat 15 mois
***Mission Dans le cadre du service SISMOB, RESIF : Participer aux tâches de routine de manutention et de test des équipements sismologiques. Participer à l’intégration au sein de (…)

Read more

Poste VIA en Indonésie : soutien scientifique et technique à une plateforme d’observation géophysique sur des volcans indonésiens (Merapi et Moluques)

***Contexte Le Site instrumenté VELI (Volcans Explosifs Laboratoire Indonésie) a pour objectif la collecte et la distribution de données pluridisciplinaires pour la compréhension des processus magmatiques à l’origine de l’activité des volcans explosifs et le développement de méthodes géophysiques appliquées à la surveillance. Les principaux sites d’étude sont le volcan Merapi et les volcans des Moluques du Nord (Iles de Ternate et d’Halmahera). Ces activités sont couvertes par un accord (…)

Read more

CDD assistant Ingénieur en instrumentation

Réf : RESIF/SISMOB/OSUG-DC
**Affectation structurelle Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble, CNRS UMS 832, Grenoble 38400 Parc national d’instruments sismologiques mobiles terrestres (SISMOB, RESIF)
**Lieu de travail Institut des Sciences de la Terre, CNRS, UMR 5275, Univ. Grenoble Alpes.
**Durée du contrat 15 mois. Poste à pourvoir au 1er septembre 2017.
**Missions Dans le cadre du service RESIF-SISMOB : Participer aux tâches de routine de manutention et de test des (…)

Read more

Ingénieur d’études en instrumentation

***Affectation structurelle Institut des Sciences de la Terre (ISTerre). Tutelles : CNRS (UMR 5275), Université Grenoble Alpes, Université Savoie Mont Blanc, IRD, IFSTTAR.
***Lieu de travail Institut des Sciences de la Terre, 1381 rue de la piscine, Domaine Université de Grenoble, Saint Martin d’Hères (38).
***Durée prévue du contrat 12 mois. Poste à pourvoir à partir du 01/01/2018.
***Missions Au sein du Service Instrumentations Géophysiques du laboratoire ISTerre, l’ingénieur.e sera (…)

Read more

Ingénieur·e expert développement et déploiement d’applications RESIF/OSUG

***Affectation structurelle Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG), CNRS UMS 832, 38400 Grenoble Centre de données sismologiques du Réseau Sismologique et Géodésique Français ([RESIF). Le centre de données est intégré à la fédération de centre de données européenne EIDA et au projet européen EPOS.
***Lieu de travail Institut des Sciences de la Terre, 1381 rue de la piscine, Domaine Université de Grenoble, Saint Martin d’Hères (38).
***Durée prévue du contrat CDD 12 (…)

Read more

Ingénieur·e en développement déploiement d’application (H/F)

***Missions La mission consiste en la valorisation d’un code de calcul dédié à l’étude du champ magnétique du noyau terrestre développé au sein du laboratoire. Une interface web permettant de visualiser les résultats des calculs a été développée. L’objectif est d’une part de la coupler au code de calcul, et d’autre part de la déployer pour les utilisateurs de la communauté.
***Activités principales S’approprier un code de calcul dédié à l’étude du champ magnétique du noyau terrestre. (…)

Read more