Profil poste Assistant-Ingénieur pour les réseaux d’observation permanents

Profil poste Assistant-Ingénieur
pour les réseaux d’observation permanents

ISTerre
http://isterre.fr

Description des missions : la personne rejoindra une équipe technique de 7 techniciens/ingénieurs qui travaillent sur l’observation géophysique permanente dans les Alpes (une centaine de stations sismologiques et 13 stations GPS permanentes). Dans le cadre d’un projet de transformation des sites d’observation sismologique et géodésique, l’agent recruté aura 3 missions principales :
1) participer au développement de sites peu bruités équipés de capteur large-bande pour le réseau Sismalp-LB (installation complète : électricité, mécanique, transmission des données)
2) participer à la transformation de sites existants du réseau accélérométrique en enregistrement continu et à l’installation de 3 nouveaux sites en Isère (glissement de Séchilienne)
3) participer à la modernisation (avec télémétrie 3G ou ADSL) de sites GPS gérés par Grenoble ou par l’antenne de Chambéry
4) participer à la maintenance de l’ensemble des réseaux opérationnels (Sismalp, RAP, OMIV, GPS ; voir http://isterre.fr/Observation/)

Compétences :Il/elle devra avoir des compétences en mesure physique, notamment en électronique, en électricité et en mécanique. Des compétences en informatique sont également demandées et des connaissances en télécommunication seraient fortement appréciées. Le goût pour les missions de terrain, l’autonomie et la rigueur sont des atouts indispensables pour ce poste.

Lieu de travail : Domaine Universitaire (Campus de Saint Martin d’Hères)
http://isterre.fr

Durée : 6 mois avec prise de fonction à partir du 1er avril 2012, salaire mensuel brut de 1570€/mois minimum suivant expérience

Contact : CV et lettre de motivation à envoyer à Nathalie.Cotte ujf-grenoble.fr et Olivier.Coutant ujf-grenoble.fr