Archives


Ingénieur d’études en instrumentation

***Affectation structurelle Institut des Sciences de la Terre (ISTerre). Tutelles : CNRS (UMR 5275), Université Grenoble Alpes, Université Savoie Mont Blanc, IRD, IFSTTAR.
***Lieu de travail Institut des Sciences de la Terre, 1381 rue de la piscine, Domaine Université de Grenoble, Saint Martin d’Hères (38).
***Durée prévue du contrat 12 mois. Poste à pourvoir à partir du 01/01/2018.
***Missions Au sein du Service Instrumentations Géophysiques du laboratoire ISTerre, l’ingénieur.e sera (…)

Lire la suite

Ingénieur·e expert développement et déploiement d’applications RESIF/OSUG

***Affectation structurelle Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG), CNRS UMS 832, 38400 Grenoble Centre de données sismologiques du Réseau Sismologique et Géodésique Français ([RESIF). Le centre de données est intégré à la fédération de centre de données européenne EIDA et au projet européen EPOS.
***Lieu de travail Institut des Sciences de la Terre, 1381 rue de la piscine, Domaine Université de Grenoble, Saint Martin d’Hères (38).
***Durée prévue du contrat CDD 12 (…)

Lire la suite

Ingénieur·e en développement déploiement d’application (H/F)

***Missions La mission consiste en la valorisation d’un code de calcul dédié à l’étude du champ magnétique du noyau terrestre développé au sein du laboratoire. Une interface web permettant de visualiser les résultats des calculs a été développée. L’objectif est d’une part de la coupler au code de calcul, et d’autre part de la déployer pour les utilisateurs de la communauté.
***Activités principales S’approprier un code de calcul dédié à l’étude du champ magnétique du noyau terrestre. (…)

Lire la suite

Manager de projet européen (H/F)

– Contexte et environnement de travail Etablissement public d’enseignement supérieur résultant de la fusion des universités Grenoble 1, 2 et 3, l’Université Grenoble Alpes ambitionne d’être une université de rang mondial pluridisciplinaire. Cette université est membre de la ComUE Université Grenoble Alpes et partenaire du projet Idex. Elle est engagée dans une trajectoire visant sa convergence avec la ComUE et ses membres et associés pour construire une université unique de rang mondial. (…)

Lire la suite

Post-doc H2020 F-image ERC advanced Grant Project

14/02/2019

The PACIFIC consortium is developing new tools for exploring mineral deposits beneath the surface with high-accuracy, low-cost and low-environmental impact, based on the "traditional" passive seismic method. The PACIFIC consortium brings together mineral exploration and mining industry, technology and service-providing SMEs, academic and research institutes and geological surveys.

Lire la suite

Stage "communication" (6 mois)

– Durée de la mission 5-6 mois Niveau de formation Formations possibles : Bac+3 dans le secteur de l’information et communication, Master Communication scientifique Localisation du stage Domaine Universitaire de Grenoble 1381, rue de la piscine Saint-Martin d’Hères Contexte et environnement de travail Situé sur le Campus de Saint-Martin d’Hères, l’Institut des Sciences de la Terre (ISTerre) est une unité mixte de recherche dont les tutelles sont le CNRS, l’Université Grenoble Alpes, (…)

Lire la suite

Doctorat : Caractérisation chimique et physique des Nannoconus, principal bio-producteur planctonique de carbonates des océans crétacés (H/F)

Ce projet de thèse porte sur la caractérisation minéralogique et chimique des nanofossiles calcaires de taille micrométrique. C’est un projet exploratoire au carrefour de la paléontologie, de la minéralogie et de la géochimie, intégré dans la thématique transversale "Biominéralisation et Paléoenvironnement" du laboratoire ISTerre.

Lire la suite