English

Accueil > ISTerre > A la une > Michel CAMPILLO, chevalier de la légion d’honneur



Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement

Michel CAMPILLO, chevalier de la légion d’honneur

par Anaïs SCHNEIDER - 10 juillet 2015 ( dernière mise à jour : 15 juillet 2015 )

Michel Campillo, professeur en géophysique à l’Université Joseph Fourier depuis 1989, a été nommé au grade de chevalier de la légion d’honneur [1] de la promotion du 31 décembre 2014, sur proposition du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et par décret du Président de la République.

Enseignant-chercheur en sismologie au sein de notre institut, il étudie les séismes, leurs causes et leurs effets, ainsi que la propagation des ondes sismiques dans la Terre.

Toutes nos félicitations à Michel Campillo pour cette prestigieuse distinction, qui récompense non seulement une carrière scientifique exceptionnelle, mais également son rôle dans les instances locales, nationales et internationales.

La cérémonie de remise de son insigne aura lieu le vendredi 4 septembre à 17h à ISTerre, en présence de Patrick Lévy - Président de l’Université Joseph Fourier et de Stéphane Guillot - Directeur du laboratoire.

 

- Plus d’infos sur ses travaux


[1La légion d’honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense, en un grand brassage national, les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d’activité du pays.







Sous la tutelle de :

JPEG JPEGJPEG JPEGJPEG



Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | @2019 OSUG