Denis HATZFELD

Directeur de Recherches au CNRS
 
Adresse postale :
Institut des sciences de la Terre, Université Joseph Fourier, BP 53X, 38041 Grenoble Cedex 9, France.
 
Adresse électronique :
Denis.Hatzfeld at ujf-grenoble.fr
Tel. : retraité
Fax : 04.76.63.52.52
HTTP : Denis HATZFELD

J’étais chercheur au CNRS, géophysicien, au Laboratoire de Géophysique Interne et Tectonophysique appelé ensuite Insitut des sciences de la terre Isterre de l’Observatoire de Grenoble OSUG qui appartient a l’Université Joseph Fourier de Grenoble (France) UJF.

I was a CNRS research scientist, geophysicist, at Laboratoire de Géophysique Interne et Tectonophysique renamed Insitut des sciences de la terre Isterre of the Observatoire de GrenobleOSUG which belongs to Université Joseph Fourier de Grenoble (France) UJF.

 

Pour vous amuser, voici 167 orthographes différentes de mon nom jpg/hatz_1.jpg

 

Quelques photos :


Activité

Etude sismotectonique de la déformation continentale
J’utilise les outils de la sismologie sismicitié et mécanismes au foyer) et de la géodésie, le plus souvent en conduisant des campagnes de collecte (...)

Lire la suite

Administration

1968-1970 Membre du Conseil constituant de l’Universite de Paris VI 1970-1973 Membre du Conseil de l’Institut de physique du globe de Paris 1980-1986 Membre du Comité national du CNRS 1981-1983 (...)

Lire la suite

Autres publications

Blum, P.A., & Hatzfeld, D. (1969), Etude régionale de l’influence océanique sur l’inclinaison. Premiers résultats à la station de Moulis, Symposium International sur les Marées Terrestre, 102-105. (...)

Lire la suite

Communications

Blum, P-A., & Hatzfeld, D. (1969), Etude régionale de l’influence océanique sur l’inclinaison. Premiers résultats à la station de Moulis, VI Symposium International sur les Marées Terrestres, (...)

Lire la suite

Curriculum vitae

Né le 8 juillet 1944 à Chambon sur Lignon, Hte Loire (France)
Marié, 3 enfants
Education
1955-1963 Collège Cévenol, Chambon sur Lignon
1963-1965 Propédeutique, Faculté des Sciences de Grenoble (...)

Lire la suite

Encadrement

Chatelain, J-L. (1978), Etude fine de la sismicité en zone de collision continentale au moyen d’un réseau de stations portables : la région Hindu-Kush-Pamir.
Prévot, R. (1979), Sismicité (...)

Lire la suite

Publications scientifiques

Revues à comité de lecture/Peer review papers
Les articles sont classés par thème : Marées terrestres, Afrique du nord, Grèce, Iran/Afghanistan, Pérou/Chili, Risque sismique
The papers are ordered by (...)

Lire la suite

Responsabilités

J’ai participé à la mise en route de plusieurs outils nationaux de la recherche en sismologie Le Réseau accélérométrique permanent La France est un pays de sismicité modérée mais le risque sismique y (...)

Lire la suite