ERC Advanced Grant 2016 : Michel Campillo lauréat !

© D. Goupy - Université de Grenoble
© D. Goupy - Université de Grenoble

Le Conseil Européen de la Recherche (ERC) a annoncé la liste des 231 lauréats sélectionnés au niveau européen pour l’appel Advanced Grant 2016. D’un montant total de 540 millions d’euros, ces financements permettront à ces chercheurs de premier plan en Europe de développer leurs idées les plus créatives pouvant avoir un impact majeur sur la science, la société et l’économie.

Tout comme deux autres chercheurs de l’OSUG (Jérôme Bouvier et Cecilia Ceccarelli - IPAG), Michel Campillo a été retenu pour financement avec son projet "Seismic Functional Imaging of the Brittle Crust" (F-IMAGE). Géophysicien et sismologue à ISTerre, Michel Campillo il travaille sur la physique des ondes sismiques dans les milieux complexes et sur les méthodes d’imagerie qui en découlent. Il s’intéresse aussi à la rupture dynamique pendant les grands séismes et aux mouvements potentiellement destructeurs qui leur sont associés. Il a reçu la Médaille d’Argent du CNRS en 2003.


Cette actualité a également été relayée par
> l’Institut national des sciences de l’Univers du CNRS (INSU)
> l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG)
> la Communauté Université Grenoble Alpes (ComUE)

 

Interview de Michel Campillo présentant ses travaux dans la websérie "L’objet de mes recherches" réalisée par l’Université Grenoble Alpes